Veux-tu rejoindre l’équipe de Littlebit?

Deviens un BIT de LITTLEBIT

Ton début de carrière


Nous formons de jeunes professionnels au siège central en Suisse et à la succursale allemande de Francfort. En tant qu'entreprise formatrice d’apprentis, nous voulons vous donner un départ constructif dans votre vie professionnelle. Nous rendons la formation très pratique et nous vous utilisons de manière productive dans l'entreprise.


En Suisse, nous proposons les formations suivantes sur nos sites de Hünenberg et Root :

Logisticien / logisticienne

Dans notre entrepôt de 3400 m2 avec 2438 emplacements de palettes, nous avons besoin de logisticiens bien formés. Vous gérez nos marchandises entrantes et sortantes. Vous vérifiez l'intégralité des marchandises reçues, attribuez des emplacements de stockage aux articles et stockez les produits. Vous enregistrez les commandes des clients sur votre scanner, configurez les expéditions, les emballez soigneusement et les remettez au transporteur.

Période de formation: CFC 3 ans / AFP 2 ans
Compétences linguistiques: allemand
Ecole professionnelle: 1 jour/semaine à l'école professionnelle d'Emmenbrücke
Conditions: au moins un certificat de fin d'études secondaires
Exigences: indépendance, aptitudes à la communication, intégrité
Perspectives: technicien ES en exploitation et logistique, brevet fédéral de chef de logistique, brevet fédéral de logimaticien, etc




Médiaticien / médiaticienne

Pendant la formation de spécialiste des médias, nos apprentis travaillent dans la plupart des départements de notre entreprise pendant un certain temps, car le métier est très varié. Les principaux domaines de responsabilité sont l'informatique, l'administration commerciale et le traitement des médias. Nous transmettons nos compétences informatiques dans les départements de production, de réparation et de RMA. Dans la production, nos spécialistes des médias apprennent à assembler des ordinateurs. Dans le département de réparation, ils s'occupent de l'analyse des défauts et de la réparation des produits défectueux.

Nous enseignons les compétences commerciales dans les départements achat, vente et comptabilité. Dans les achats, les apprentis prennent en charge les tâches administratives dans le système de gestion des marchandises et sont introduits dans l'ensemble du système de commande. Le contact avec nos clients est la première priorité dans la vente, où ils répondent aux appels en français, anglais et allemand, enregistrent les commandes de nos clients et répondent aux e-mails. Dans le domaine de la comptabilité, les spécialistes des médias ont un aperçu complet de la finance.

Le travail graphique et la publication sur le Web sont enseignés en marketing. Les médiaticiens apprennent à utiliser les canaux de communication numériques d'une manière orientée vers le groupe cible et à intégrer des images, des vidéos, de la musique, des textes et des documents sonores.

Durée de la formation : 4 ans
Compétences linguistiques: allemand, anglais et français
Ecole professionnelle: 2 jours/semaine à l'école professionnelle de Sursee. Il est possible de faire une maturité professionnelle
Conditions: école secondaire avec de bons résultats (niveau A ou B), Test Multicheck
Exigences: intérêt pour les nouveaux médias, créativité, pensée logique et abstraite, compréhension rapide, ouverture d'esprit, aptitudes à la communication, indépendance, bonnes manières.
Perspectives: techno-polygraphe, concepteur de médias typographiques, informaticien de gestion, développeur d'applications, spécialiste en organisation d'entreprise

Divers examens professionnels supérieurs : chef de projet Web diplômé, informaticien diplômé, expert diplômé en gestion des organisations.

Écoles techniques supérieures : manager en marketing ES, technicien ES pour l'informatique ou la technologie des médias, informaticien de gestion ES.

Études dans une haute école : Bachelor of Science (HES) en génie des médias, informatique ou informatique de gestion, Bachelor of Arts en communication visuelle.




Stage commercial

En collaboration avec VERDIA à Lucerne, nous proposons des stages variés et informatifs.

Les stagiaires sont généralement employés dans le service des achats. Vous serez responsable de la préparation des articles dans notre système de gestion des marchandises et sur la plateforme électronique Littlebit Technology. De plus, vous avez un aperçu de l'ensemble du système de commande et assistez les chefs de produits dans les tâches administratives.

Durée de la formation: après 1 année d’école à plein temps, 2 ans de stage
Compétences linguistiques: anglais, allemand
Ecole professionnelle: 1 jour/semaine avec certificat ECDL et autres diplômes de langues. Maturité professionnelle possible.
Conditions: diplôme d'études supérieures avec une bonne moyenne (niveau B)
Exigences: intérêt pour l'informatique, capacité à travailler sous pression, capacité à travailler en équipe, sociabilité, indépendance, sens des responsabilités, talent organisationnel, bonne expression linguistique, langues étrangères
Perspectives: divers examens professionnels (brevet fédéral) : spécialiste des finances et de la comptabilité, spécialiste du marketing, spécialiste des ressources humaines, assistant de gestion, fiduciaire, etc.


En Allemagne, sur notre site d'Alzenau, nous proposons les apprentissages suivants:


Employé(e) pour le commerce de gros et le commerce extérieur

En tant que distributeur, nous pouvons offrir à nos futurs employés une formation commerciale complète en matière d'achat et de vente. Vous apprendrez tous les aspects du commerce de gros, depuis les processus économiques jusqu'à l’assistance à la clientèle professionnelle.

Durée de la formation: 3 ans
Compétences linguistiques: allemand, anglais
Conditions: enseignement intermédiaire
Exigences: bonne expressivité et compréhension des textes, sociabilité, affirmation de soi, flexibilité mentale, pensée commerciale, orientation client et service, aptitude à la négociation et à la communication
Perspectives: divers examens professionnels, par exemple l'examen de spécialiste commercial ou la formation continue d'économiste d'entreprise, etc.



Spécialiste de la logistique

Dans notre entrepôt central de 5000 m2, nous avons besoin de logisticiens bien formés. Vous gérez nos marchandises entrantes et sortantes. Vous vérifiez l'intégralité des marchandises reçues, attribuez des emplacements de stockage aux articles et stockez les produits. Vous enregistrez les commandes des clients sur votre scanner, configurez les expéditions, les emballez soigneusement et les remettez au transporteur.

Durée de la formation: 3 ans
Compétences linguistiques: allemand
Conditions: diplôme d’école secondaire
Exigences: capacité à travailler en équipe, bonne constitution physique, fiabilité, coordination, bonne représentation spatiale, intérêt pour les processus économiques.
Perspectives: divers examens professionnels, p. ex. maître logisticien certifié, économiste d'entreprise, logisticien, spécialiste en systèmes logistiques certifiés, spécialiste en commerce certifié, etc.


Candidature pour un apprentissage


Postule chez nous!




Littlebit Technology Group

Le groupe Littlebit Technology Group est un grossiste en composants informatiques, périphériques et produits de consommation et représente ainsi une plaque tournante entre les fabricants de produits et le commerce local.

Siège principal

Littlebit Technology AG | Bösch 83 | 6331 Hünenberg Switzerland

(+41) 41 785 11 11